8 mars 2017

01 mars 2017 | Ecrit par Patrice MARCHAND

Texte de la prise de parole

Une manifestation organisée dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, ce mercredi 8 mars. La CGT a appelé au rassemblement ce midi devant la Préfecture de l’Aube. Objectif : dénoncer les discriminations hommes/femmes. Défendre l’égalité professionnelle, l’éducation, la liberté de disposer de son corps, ou la lutte contre les violences, telles étaient les revendications. Sur place, quelques dizaines de militants de la CGT, Force Ouvrière, du parti communiste et de l’UNEF se sont mobilisés. Ils demandent par exemple des sanctions pour les entreprises qui ne respectent pas la parité. Une liste des revendications a été remise à la préfète de l’Aube, Isabelle Dilhac, en fin de matinée. Voir le reportage de Canal32

___________________________________________________________________________________________

Le 8 mars, ce n’est pas LA journée de LA femme, pour offrir des fleurs ou des produits de beauté, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
En 2017, la mobilisation est plus que jamais nécessaire face à ceux qui veulent remettre en cause les droits et libertés des femmes en France, comme aux États-Unis, en Russie, en Pologne ou encore en Turquie.

Le 8 mars l’UD organise une réunion débat de 8h45 à 11h00 dans les locaux du 1er RAM avec la FSU et l’UNEF.

Chaque syndicat est invité à envoyer un représentant afin de débattre sur la question fondamentale pour la CGT de l’égalité femme/homme.

A 11h30 un rassemblement est prévu devant la préfecture, où nous vous attendons en nombre. Un barbecue revendicatif sera préparé, agrémenté d’animations pour chambouler les stéréotypes.

Télécharger le tract

Tract

Laissez un commentaire