COMMUNIQUE DE L’UNION LOCALE CGT ROMILLY-NOGENT

05 avril 2018 | Ecrit par sylvie

TOUS CONCERNÉS

L’appel de l’Union Locale CGT ROMILLY-NOGENT à venir manifester au Conseil Municipal le 07/04/18 concerne tout le monde, que l’on soit sans emploi, travailleur du privé comme du public, retraité, jeune… L’avenir du service public sur notre territoire est primordial car les politiques de Sarkozy , Hollande, et aujourd’hui Macron ont des effets dévastateurs sur la population (bas salaires, conditions de travail dégradés, petites pensions de retraites, manque de personnel et de reconnaissance notamment à l’hôpital et dans les EHPAD).

Notre territoire vient déjà de subir la perte de plus de 250 emplois au Technicentre, et la direction de la Poste veut fermer le bureau de poste de la Belle-Idée (dans le centre commercial) avec l’aval du Maire de Romilly et de la Communauté de Commune, ce qui n’est pas acceptable car la présence des services  publics sur les territoires répondent à un besoin et à l’aménagement du territoire.

Parmi les 3100 signatures recueillies sur notre pétition 1900 proviennent des communes extérieures à ROMILLY. Ces données démontrent la nécessité du maintien des trois bureaux de poste de notre secteur.

Il ne peut y avoir deux France, la première des grandes métropoles avec un développement plus au moins égalitaire, et une deuxième, périphérique, avec des services publics fermés ne répondant pas au besoin des populations.

Nous demandons à la population de participer en nombre au Conseil Municipal du 07/04/18  à 8h30 pour continuer d’exiger le maintien de ce bureau de poste.

Pour l’Union Locale de Romilly-Nogent,

Christophe Latrasse

 

Laissez un commentaire