Les retraités CGT de Romilly-sur-Seine…

13 juin 2018 | Ecrit par Patrice MARCHAND |

Les retraités CGT de Romilly-sur-Seine créent une union locale

À la demande de l’USR (union syndicale des retraités) CGT de l’Aube, les sections des retraités CGT cheminots, communaux et multipro de Romilly-Nogent ont créé lundi après-midi, lors d’une assemblée générale constituante, une union locale syndicale des retraités (ULSR) du bassin de Romilly-Nogent. «  On décline la structure USR au niveau local pour être au plus proche des adhérents. On en fait une à Bar-sur-Aube et une à Romilly. Ce qui va aussi élargir le champ actuel aux gens de l’énergie, aux fonctionnaires…  », explique Josie Georgel, secrétaire générale de l’USR Aube, présente lors de cette création, tout comme Sylvie Gateau, secrétaire générale CGT Aube, et Marcel Renaud, ancien secrétaire général de l’USR Aube.

Rassemblement des retraités
jeudi à 14 h 30 à Troyes

C’est Alain Schuster, déjà à la tête des trois sections de retraités, qui devient logiquement secrétaire général de la nouvelle entité qui compte donc les quelque 80 adhérents des trois anciennes sections. Yves Lévêque en devient le trésorier et deux membres du bureau ont déjà été désignés.

La nouvelle union locale poursuivra l’action engagée au niveau national, à savoir la signature d’une pétition contre la hausse de la CSG et le blocage des pensions qui se tient depuis plusieurs semaines sur les marchés. «  Depuis quinze jours, nous avons recueilli 504 signatures. Les retraités sont très mécontents. Ils se disent dégoûtés, écœurés. Certains nous ont dit avoir perdu 1 000 € sur l’année pour le foyer  », constate Alain Schuster. «  Ce sont des sommes importantes cumulées avec les hausses à droite et à gauche  », renchérit Josie Georgel.

La pétition sera remise officiellement aux parlementaires et à la préfecture au cours de la manifestation jeudi après-midi à Troyes. Le rassemblement est prévu à 14h30 place de l’hôtel de ville.

Laissez un commentaire

  • Élections dans la FP

    Le 6 décembre 2018, je vote CGT ! Les agents de la fonction publique, titulaires et contractuels, éliront en fin d’année leurs représentants dans les instances paritaires. Un enjeu majeur pour tous. Voir sous l'onglet "Vie Syndicale"
  • Calendrier d'événement

    juin 2018
    L M M J V S D
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930 
  • lien vers le site national de la CGT
  • Dernière vidéo

    CESER Film Bilan 2016-2017 Vœux 2018

  • Archives