Décès de notre camarade et ami Michel BRUN,

09 juillet 2018 | Ecrit par Patrice MARCHAND |

C’est une fort triste nouvelle, nous avons appris le décès cette nuit de notre camarade et ami Michel BRUN.

Michel, en retraite depuis 2005 venait d’avoir 70 ans. Conducteur sur la ligne 8 en attachement à Juilliotes, il fut membre de la direction syndicale de la CGT FERRE et élu CGT au Comité d’Entreprise dans les mandats 83-84, 85-86, et 87-88. Il occupa les fonctions de Trésorier adjoint, Président de la commission Info communication et responsable des correspondants du Comité d’Entreprise.

De graves soucis de santé l’éloignent de son métier de conducteur, il devient inapte et décide de passer le concours d’employé qualifié de bureau qu’il réussit avec succès. Il rejoint le syndicat maitrise qui lui confie de nouvelles responsabilités, il  sera au secrétariat permanent. Michel est une personnalité qui  force le respect. Une force de conviction intacte malgré les difficultés de la vie avec sa santé.

Son parcours, son vécu, sa situation personnelle l’amènent et le portent à traiter les questions de l’inaptitude, la défense des qualifications et la protection sociale. Ces sujets brulants étaient au cœur de son engagement. A  GIS il sera délégué du personnel, secrétaire du CDEP et lors des séances de celui-ci, il avait fort à faire et son affrontement avec Madame Théophile était épique. Ce n’était pas quelqu’un que l’on faisait taire, même s’il pouvait être long. Nous savons aussi que Madame Théophile (DRH de la RATP) a eu toujours du mal à savoir où il était. Non pas qu’il avait quelque chose à cacher, mais il estimait que c’est à ses camarades qu’il avait des comptes à rendre.

 

En retraite, il poursuit son action syndicale à l’USR RATP, et dans l’Aube où il part s’installer. Il sera membre de la CE de l’UD et de l’USR de l’Aube, animateur de notre section syndicale RATP de l’Aube. La maladie l’éloignera peu à peu des responsabilités. Dès qu’il se sentait en forme il ne manquait pas de venir saluer ses camarades aux départs des manifestations à Troyes.

 

Nous pensons à sa famille, ses parents Paulette et Jean BRUN, son épouse Geneviève, ses filles, ses petits-enfants et toute sa famille dont son frère notre camarade Jean Claude Brun. Nous leur présentons à toutes et tous nos plus sincères condoléances. Michel ayant donné son corps à la science, il n’y aura, selon ses volontés, ni obsèques ni cérémonie.

 

Les messages sont à envoyer au syndicat qui les transmettra à la famille.

Merci de ne pas téléphoner à la famille.

Laissez un commentaire

  • Élections dans la FP

    Le 6 décembre 2018, je vote CGT ! Les agents de la fonction publique, titulaires et contractuels, éliront en fin d’année leurs représentants dans les instances paritaires. Un enjeu majeur pour tous. Voir sous l'onglet "Vie Syndicale"
  • Calendrier d'événement

    juillet 2018
    L M M J V S D
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031EC
  • lien vers le site national de la CGT
  • Dernière vidéo

    Fonction publique : le 6 décembre 2018, je vote CGT !

  • Archives