Les retraités se mobilisent le 31 janvier

30 janvier 2019 | Ecrit par Patrice MARCHAND |

Les retraités se mobilisent

Il ne faudrait pas trop les oublier. Même si leurs revendications ont pu, un temps, être éclipsées par celles des Gilets jaunes, les retraités ne désarment pas.

À l’appel du « Groupe des neuf » – CGT, UCR-FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FR (retraités de la fonction publique), LSR et Ensemble&solidaires – les retraités sont invités à se rassembler jeudi afin de se rappeler au bon souvenir du président de la République : « Reprenez vos cadeaux et rendez-nous notre pouvoir d’achat ! » Les cadeaux en question, ce sont « les différentes mesures prises par le gouvernement qui, pour certaines, aggravent les conditions de vie des retraités (CSG, montant des pension, gaz, essence, mutuelles, etc.) et, pour d’autres, enrichissent les milliardaires (ISF, flat tax, CICE, etc). »

Dans l’Aube, la CGT, FO, la FSU, la FGR-FP, Solidaires et LSR se rassembleront à 11 h devant la préfecture, à Troyes, (10 h à Romilly) où ils rendront symboliquement « ses cadeaux » à Emmanuel Macron. Ils se rendront ensuite à la permanence LREM à Bar-sur-Aube, en début d’après-midi (15 h). Les retraités réclament l’annulation de la hausse de la CSG, la fin du gel des pensions, le rétablissement de la demi-part fiscale, le maintien des services publics de proximité, etc. « Nous avons fait le calcul avec mon mari. Sur un an, nous avons perdu 1 500€. Mine de rien, c’est quand même une somme. Même si nous avons bien gagné notre vie, ce n’est pas normal », témoigne Brigitte qui sera au rendez-vous à Troyes, jeudi matin.

Rassemblement jeudi 31 janvier, à 10 h, à Romilly-sur-Seine (devant la Bourse du travail) ; à 11 h devant la préfecture de l’Aube à Troyes et à 15 h à Bar-sur-Aube (permanence LREM).

Stéphanie MUNIER journal Est-Eclair

Laissez un commentaire

  • Le débat, on va se le faire !

    Nombre de contributions, qui nous sont parvenues. contributions à déposer d'ici le 15 mars. Nombre de contributions :
  • Calendrier d'événement

    janvier 2019
    L M M J V S D
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031EC
  • lien vers le site national de la CGT
  • Dernière vidéo

    Projet de loi Fonction Publique : la CGT vous interpelle !

    Depuis son arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron a multiplié les attaques contre les agents de la Fonction publique : gel de la valeur du point, rétablissement du jour de carence, remise en cause de missions publiques, nouvelles et massives suppressions d’emplois, etc. À présent, il s’attaque frontalement au Statut général avec un projet de loi aux dispositions dévastatrices. En dépit de l’opposition de la plupart des organisations syndicales, le pouvoir exécutif presse le pas en escomptant faire adopter ce texte législatif fin juin au Parlement. La CGT ne laissera pas faire cette œuvre de démantèlement.

  • Archives