• La CGT présente la VO Impôts 2011

La CGT présente la VO Impôts 2011 Pour calculer et payer au plus juste votre impôt VO Impôts est à nouveau au rendez-vous pour vous apporter toutes les explications nécessaires pour comprendre les impôts sur les revenus 2010 que nous devrons payer cette année. VO Impôts et son complément sur son site internet décortique toutes […]

Communiqué aux Allocataires: « Informer la population »

05 mars 2019 | Ecrit par Patrice MARCHAND |

COMMUNIQUÉ AUX ALLOCATAIRES

« Informer la population »

« Le salaire d’un travailleur au SMIC augmentera de 100 euros par mois en 2019. », (Allocution du président Macron le 10 décembre 2018)

Dans les faits, le SMIC augmente de 10 euros, les 90 euros manquants correspondent à l’augmentation maximum de la prime d’activité. Mais la prime d’activité n’est pas un salaire et n’est pas versée à tous les salariés payés au SMIC. C’est une prestation sociale calculée par rapport aux ressources du foyer (allocations familiales comprises).

De plus, cette annonce du président Macron qui laisse à penser que cette augmentation répond à la colère populaire n’est qu’un effet d’aubaine. L’augmentation de cette prestation était déjà prévue dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2018. Cette augmentation devait avoir lieu en deux temps, elle est juste avancée dans le temps sans donner aucun moyen supplémentaire aux Cafs.

Pour télécharger ce tract en entier    « Informer la population »

• 56ème Congrès de l’UD CGT

Les premiers documents préparatoires à notre 56ème Congrès sont en ligne, sous l'onglet "Vie syndicale"
  • lien vers le site national de la CGT