La CGT auboise soutient les appels des 15 et 16 mars pour le climat et appelle à se joindre à ces mobilisations :

13 mars 2019 | Ecrit par Patrice MARCHAND |

La CGT auboise soutient les appels des 15 et 16 mars pour le climat et appelle à se joindre à ces mobilisations :

 Le 15 mars de 14h à 17h, place de l’Hôtel de Ville à Troyes

et

 Le 16 mars de 14h à 17h place Jean Jaurès à Troyes

 

Lutter contre le réchauffement climatique et contre les pertes de biodiversité est essentiel pour la sauvegarde de l’Humanité. Il ne s’agit pas d’organiser la survie des populations les plus exposées, les plus précaires mais le vivre ensemble dans la paix et dans le partage des richesses, travailler tous et autrement, pas pour enrichir les actionnaires mais pour plus de justice sociale, facteur de paix universelle et durable, comme le déclarait l’OIT en 1919.

Les modes de production et de consommation actuels sont inhérents au système capitaliste et au libéralisme mondialisé dont profitent les multinationales et « les riches » (le grand patronat, etc.) que les pouvoirs en place ne cessent de protéger par la loi (ordonnances Macron, loi anticasseurs, etc.) ou par l’usage de la force lors des manifestations (violences policières, utilisation des LBD et des grenades de désencerclement, etc.).

Pour la CGT, lutter pour la justice sociale, la justice fiscale ou la justice climatique constituent le même combat visant à changer de système. Il est illusoire de penser changer l’un sans l’autre.

La CGT soutient les appels des 15 et 16 mars pour le climat et appelle à se joindre à ces mobilisations. Mais au-delà de l’interpellation des pouvoirs publics pour changer de cap, le patronat, particulièrement celui des grands groupes, porte aussi une grande responsabilité dans ses choix stratégiques et financiers préférant la compétitivité et la rentabilité à l’intérêt général. Ainsi, la CGT avec FO, Solidaires, UNEF, UNL et UNL-SD appellent les salarié-e-s des entreprises et services publics, les privés d’emploi, la jeunesse et les retraités à participer massivement à la grève interprofessionnelle et à manifester partout en France le 19 mars pour une autre politique sociale, fiscale et climatique. Toutes les luttes à venir participent à la mobilisation nécessaire pour changer de système.

Pour la déclaration CGT en Pdf

 

Laissez un commentaire

  • Le débat, on va se le faire !

    Nombre de contributions, qui nous sont parvenues. contributions à déposer d'ici le 15 mars. Nombre de contributions :
  • Calendrier d'événement

    mars 2019
    L M M J V S D
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • lien vers le site national de la CGT
  • Dernière vidéo

    52ème Congrès Dijon 17 mai 2019 matin

  • Archives