TOUJOURS PLUS MOBILISÉ·ES POUR GAGNER !

12 décembre 2019 | Ecrit par Patrice MARCHAND

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNEF et UNL constatent que le mouvement contre le projet de réforme des retraites s’est inscrit depuis le 5 décembre dans la durée avec notamment des reconductions importantes de grève et avec l’entrée de nouveaux secteurs professionnels dans les actions de grève, de débrayages et de mobilisation.

Les journées du 7 et du 10 décembre, au niveau national et dans l’Aube, ont été deux nouveaux temps forts de cette mobilisation avec de nouveaux salarié·es du privé et davantage de jeunes.

  Pour télécharger le tract en Pdf

L’opinion publique ne se laisse ni abuser par les opérations médiatiques du Gouvernement, ni par les tentatives de division entre les salariés. Les organisations syndicales dénoncent toutes entraves au droit de grève et de manifestation plus particulièrement envers les jeunes.

Le 11 décembre le 1er ministre nous a expliqué ce que nous avions déjà parfaitement compris. Il veut baisser nos retraites et nous faire travailler plus longtemps.

L’instauration de l’âge des équilibres avec bonus-malus est confirmée et les partenaires sociaux géreront la valeur de service du point, mais sous la férule du parlement, en ayant  pour contrainte les impératifs économiques et budgétaires (14% maximum du PIB).

Le président Macron et sa majorité persistent à ignorer le rejet massif exprimé par les mobilisations et la population du projet de régime universel à points.

Les organisations syndicales confirment leur appel à l’ouverture de réelles négociations sans préalable sur la base des propositions des organisations syndicales pour le renforcement et l’amélioration du système actuel par répartition, solidaire et inter générationnel.

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié·es le décident.

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires appellent à :

  • Un rassemblement le samedi 14 décembre 2019

à 10h30 – devant la Préfecture de l’Aube.

  • A la grève et à la manifestation le mardi 17 décembre 2019

à 14h – Parvis de la Gare de Troyes.

Rejoignez-nous sur Facebook : mobilisations-retraites-10…

540 personnes nous ont déjà rejoint en quelques jours

 

Laissez un commentaire