IL FAUT AGIR…

24 novembre 2011 | Ecrit par UD CGT AUBE

Il faut agir pour refuser l’austérité et gagner une autre répartition des richesses

L’austérité, partout, pénalise le plus grand nombre (salariés, retraités et privés d’emploi), épargne les plus riches et la finance et empêche la croissance économique et l’emploi.

La crise de la dette publique vient des choix politiques et pas des salariés. C’est pourquoi la CGT s’est engagée pour exiger un audit citoyen de la dette publique.

Il faut stopper cette spirale infernale qui nous entraîne à coup sûr dans une récession économique.

 

Après le 11 octobre en France avec 300 000 manifestants pour un autre partage des richesses, la mobilisation est urgente au regard des plans de rigueur qui se succèdent et des annonces quasi quotidiennes de nouvelles mesures satisfaisant pleinement le Medef.

 lire ce document pdf 4 pages

Manifestations pour l’emploi des salariés Paru Vendu

09 novembre 2011 | Ecrit par UD CGT AUBE

Les Paru Vendu dans la rue

Les salariés de Paru Vendu, dans les rues de Troyes, espèrent obtenir le soutien des pouvoirs publics pour leur reconversion

Troyes – Près de soixante-dix salariés du journal de petites annonces ont crié leur colère devant la liquidation judiciaire de leur entreprise

Près de soixante-dix salariés du journal de petites annonces Paru Vendu ont manifesté jeudi matin dans les rues de Troyes pour crier leur colère devant la liquidation judiciaire de leur entreprise.
En France, au total 1 650 personnes travaillant pour le groupe de ce journal vont être licenciées.

 

 lire la suite sur le site du journal

POUR UN SERVICE AUBOIS RÉNOVÉ, D’AIDE A DOMICILE EN MILIEU RURAL

08 novembre 2011 | Ecrit par UD CGT AUBE

ANALYSES –  REFLEXIONS – PISTES DE TRAVAIL – PROPOSITIONS

Le document que nous avons élaboré pendant l’été a pour ambition de factualiser nos propositions et revendications en matière d’aide à domicile en milieu rural. Ceci à partir des besoins pour l’Aube, et de ce qu’ont exprimé les salariées de l’ADMR pendant le mouvement social du mois de juin.

Nous estimons que si ce mouvement a mobilisé des centaines de salariées et marqué tellement les esprits, il doit être accompagné, suivi par un véritable projet pérenne.

La puissance des journées d’action a bien montré les motivations des salariées pour faire avancer l’ADMR, et l’attachement qu’elles portent aux bénéficiaires dont elles ont la charge.

C’est pourquoi notre organisation syndicale a décidé de s’inscrire dans le long terme aux côtés des salariées et des quelque 4000 bénéficiaires aubois (pour la seule ADMR).

Les préoccupations des uns, les revendications des autres doivent guider toutes celles et ceux qui vont agir dans les mois et années qui viennent, sur ce qui est un véritable enjeu de société pour notre département.

Au fil de ce document, vous pourrez constater que nous nous sommes efforcés de partir de l’état des lieux, des perspectives démographiques, pour démontrer les besoins grandissants en matière d’aide à la personne dans l’Aube, département rural s’il en est.

Vous souhaitant bonne lecture, analyse, et en étant convaincus que cela participe à nourrir les réflexions pour réussir l’avenir.

 Lire ce document (format PDF)

ParuVendu :une centaine d’emplois à la Chapelle Saint Luc.

04 novembre 2011 | Ecrit par UD CGT AUBE

ParuVendu : Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé hier la liquidation judiciaire du journal d’annonces

En redressement judiciaire depuis un an, la Comareg n’a pas trouvé de repreneur et s’arrête après 43 ans d’existence. Faute de «repreneurs sérieux », la Comareg, éditrice du premier journal gratuit d’annonces ParuVendu, et son centre d’impression Hebdoprint sont officiellement en liquidation judiciaire. Cela concerne 1 650 salariés. Cette décision fait suite à plusieurs PSE. (Il y avait 3000 salariés en 2008 pour faire les Paru vendu)

Pour notre région : c’est une centaine d’emplois à Reims/Tinqueux et une centaine à la Chapelle Saint Luc.

A Troyes, hier jeudi 3 novembre après midi, Une centaine de manifestants se sont rassemblés. Ils ont obtenu une audience avec la Directrice de Cabinet Cab du Préfet de l’Aube

Dans l’Aube, la CGT a toujours été présente aux cotés des salariés de La Chapelle Saint Luc. Ce gâchis humain était dénoncé par les élus en intersyndicale le 21 octobre dernier lors du Comité de Groupe Hersant Média.

 Lire le 4 pages des salariés

 Article dans la presse de l’Aube