Première analyse à chaud des résultats

05 décembre 2014 | Ecrit par Patrice MARCHAND
Élections Fonction Publique du 4 décembre 2014 23h.00

Première analyse à chaud des résultats :
La CGT augmente significativement son influence dans le département !

Au regard des premiers résultats en notre possession ce soir, partout où la CGT a présenté des listes, et plus particulièrement là où elle se présente pour la première fois, le nombre de suffrages obtenus, signifie que la présence de la CGT répond à une attente des agents.

Comme par exemple à la Mairie de la Chapelle st Luc, où pour la première fois la CGT présente des listes, nous obtenons plus de 40% des suffrages, grâce au travail militant fait ces dernières années dans des conditions difficiles… Dans cette dynamique, le Centre de Gestion de la FP Territoriale (regroupement des petites communes), la CGT progresse de 4% et obtient même 28% des voix au Comité Technique, alors que nous n’étions plus représentés.


A noter également la très belle progression au CTM (Base de Défense de Brienne le Château) où la CGT obtient près de 43% en 2014 (27% en 2011)

Dans le secteur hospitalier au moment où nous écrivons ces lignes le dépouillement n’est pas terminé, en raison de la complexité des listes et le manque de personnel administratif nécessaire au bon déroulement des opérations.

La CGT se maintient dans la plupart des services, sauf de manière ponctuelle, mais bien moins que la CFDT qui elle baisse au profit de FO ou de l’UNSA.

Malgré la campagne de caniveaux de ces dernières semaines, par des attaques médiatiques exclusives à l’encontre de notre organisation syndicale, ces résultats électoraux se situent dans la continuité de ceux à Orange, ERDF GRDF (CMAS) où nous avons progressé dans l’Aube. A souligner des modalités de votes électroniques comme dans l’éducation nationale qui par leur complexité ne favorisent pas la démocratie syndicale.

Ces résultats nous conforte dans notre action, dans nos campagnes d’explications, caravane des retraites, caravane de la protection sociale, et celles sur le coût du capital et toutes les actions initiées ces dernières semaines.

Une analyse plus fine suite à notre prochaine réunion de bureau de l’UD sera publiée dans les jours à venir.

Laissez un commentaire