En garde à vue pour avoir manifesté

27 février 2016 | Ecrit par Patrice MARCHAND

UN MILITANT CGT DE PSA (Peugeot, Citroën Mulhouse)

EN GARDE A VUE POUR AVOIR MANIFESTÉ

(Non ce n’est pas un manifestant de la FNSEA, ndlr)
La CGT Métallurgie Alsace dénonce fermement l’arrestation et la mise en garde à vue de notre camarade, Joël Moreau, ancien ouvrier de PSA Mulhouse et ancien secrétaire de l’USTM CGT 68.

Hier après-midi, Joël participait comme une centaine d’autres militants au rassemblement aux abords de l’agence Pole Emploi de Mulhouse-Drouot, au moment de la venue du premier ministre et de deux ministres, Emmanuel Macron et Myriam El Khomri

I100   lire le tract en entier

_________________________________________________________

mise à jour le 27/02/2016 19h.00

I100   lire   dans le même temps ce samedi matin ( 27 février 2016) au salon de l’agriculture… voir ci dessous un extrait d’un article du journal Libération.

(…) La tension est montée subitement. Étonnamment incontrôlée par la FNSEA : «Bon à rien», «Connard», «Il s’en fout complètement de nous» «Fumier»…
Puis du crottin a été lancé. Sans réussir à atteindre le chef de l’Etat. A cet instant, Xavier Beulin a compris qu’il ne maîtrisait plus rien dans ses rangs. Tout comme quand, presqu’une heure plus tard, des membres de son syndicat ont entrepris de saccager, «démonter» selon leur formule, le stand du ministère de l’Agriculture. Action qui a conduit à une échauffourée entre syndicalistes et policiers. Et à l’interpellation musclée de deux membres de la FNSEA, qui ne feront l’objet d’aucune poursuite, a promis le préfet de police de Paris, après que les manifestants ont accepté de se disperser. (…)

http://www.liberation.fr/futurs/2016/02/27/au-salon-de-l-agriculture-hollande-n-evite-pas-les-injures_1436242

 

Laissez un commentaire