19 mars 2019: 500 manifestants à Troyes pour défendre le service public

19 mars 2019 | Ecrit par Patrice MARCHAND

À l’appel des syndicats CGT, FO et FSU, le cortège s’est réuni place Jean-Jaurès à 10h30 pour dénoncer la baisse pouvoir achat, diminution des protections sociales ; demander une augmentation des salaires, une meilleure protection des services publics « qui sont une richesse commune » et une plus grande justice fiscale.

« Il n’est pas normal de laisser les multinationales et les milliardaires faire leur loi, décider des impôts qu’ils souhaitent payer », a dénoncé un syndicaliste à la tribune. « Nous pensons que la mondialisation, même si elle a eu des effets sur le recul de la pauvreté dans le monde, doit être mieux régulée. »
     voir aussi sur notre page facebook
https://www.facebook.com/UD-CGT-AUBE

Les manifestants, majoritairement du personnel de santé et de l’Éducation nationale, ont été rejoints par des Gilets jaunes. Le cortège s’est dirigé vers la préfecture pour y déposer leurs revendications, le directeur de cabinet du Préfet les a recueillis et s’est entretenu avec les syndicalistes. Les manifestants se sont ensuite dispersés vers 12 h 30, place de la Préfecture.

   Voir aussi reportage sur Canal32

 

Laissez un commentaire