MOBILISATION le 3 Avril à 14h00 Mairie Troyes

28 mars 2025 | Ecrit par Patrice MARCHAND

64 ans, c’est toujours NON !

Le 1er Ministre a trahi ses engagements en affirmant que les « concertations » ne pourraient pas revenir sur l’âge de départ à la retraite à 64 ! 

Or la question des 62 ans, c’est la question centrale. En disant cela non seulement M. Bayrou trahit sa parole, mais il trahit les millions de salariés qui se sont mobilisés pour l’abrogation de la réforme des retraites pendant 6 mois. La question des retraites ne peut pas être un petit sujet politicien parmi d’autres. C’est une question très concrète pour nous, pour nos vies. Cette réforme s’applique seulement depuis un an et elle fait déjà des ravages pour des millions de salariés.

La CGT appelle tous les salariés à rejoindre la mobilisation initiée par les fonctionnaires et les agents publics le 3 Avril pour exiger l’abrogation de la réforme des retraites et l’augmentation des salaires.

Jeudi 3 avril c’est GRÈVE ET MANIFESTATION

à 14 h devant l’hôtel de ville à Troyes !

20 mars : Les retraités dans la rue

21 mars 2025 | Ecrit par Patrice MARCHAND

Rassemblement des retraités à Troyes :  » les retraites ne sont pas les vaches à lait du gouvernement et des nantis  » Près de 70 militants se sont rassemblés devant la permanence de la Députée Macroniste de l’Aube, pour écouter la déclaration de l’USR CGT de l’Aube, avant une entrevue à la permanence de la députée

 

Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

19 mars 2025 | Ecrit par Patrice MARCHAND

La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale est célébrée à l’initiative de l’ONU chaque année le 21 mars, pour commémorer ce jour de 1960 où, à Sharpeville (Afrique du Sud), la police a ouvert le feu et tué 69 personnes lors d’une manifestation pacifique contre la politique d’apartheid.

Aujourd’hui, le temps n’est pas à commémorer, mais à se mobiliser, à refuser les discours et les pratiques racistes qui s’étendent sur tous les continents – mais aussi en France – et de défendre l’égalité des droits et la démocratie.

A ce titre, le collectif aubois de lutte contre l’extrême droite auquel fait partie l’UD appelle à une

Manifestation Samedi 22 mars à 13h30 place de l’Hôtel de ville à Troyes.

Soyons nombreuses et nombreux pour affirmer nos valeurs !

20 mars 2025 : Les retraités agissent.

12 mars 2025 | Ecrit par Patrice MARCHAND

8 mars, grève et manifestation

05 mars 2025 | Ecrit par Patrice MARCHAND

Quels que soient leur métier et leur niveau hiérarchique, dans toutes les entreprises et administrations, les femmes su­bissent des inégalités de carrière et de revenus – d’autant plus si elles sont mères – sans parler des violences sexistes et sexuelles.

Les femmes gagnent toujours en moyenne un quart de moins que les hommes !

C’est comme si chaque jour elles arrêtaient d’être payées à 15 h 40 et travaillaient gratuitement le reste de la journée. À la re­traite, elles sont de nouveau pénalisées car leurs pensions sont inférieures de 40 % en moyenne à celles des hommes !

Ce constat que nous posons, année après année, est largement admis et pourtant il n’y a aucune réelle volonté du patronat et des gouvernements successifs pour appliquer et faire appliquer la Loi et aboutir à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Alors le 8 mars l’Union Départementale CGT AUBE

appelle à la grève et à la manifestation

pour conquérir l’égalité salariale !

Cette journée de mobilisation pour l’égalité F/H s’inscrit également dans la bataille des retraites. La Cgt s’est engagée dans une campagne qui doit permettre l’engagement de l’ensemble de l’organisation, des salariés, pour peser sur la concertation à venir.

TOUS LES SYNDICATS ET L’ENSEMBLE

DES FEMMES ET DES HOMMES SONT CONCERNÉ·E·S.

RDV LE 8 MARS À 14H30 PLACE JEAN JAURÈS