19 avril 2024 | Ecrit par Patrice MARCHAND

Mobilisé·e·s, déterminé·e·s,

en couleurs de la CGT,

soyons nombreux et nombreuses ce 1er Mai dans l’Aube !

La CGT appelle toutes et tous à descendre dans la rue le 1er mai à l’occasion de la journée internationale des travailleuses et des travailleurs.

Il est incontestable que sans  pression collective, ni le Gouvernement ni le patronat ne nous feront de « cadeaux », notre intérêt est donc d’être les plus nombreux et nombreuses possible.

Dans l’Aube la mobilisation du 1er Mai s’inscrit dans un  cadre intersyndical plus large que nationalement. Ainsi les organisations départementales de la CGT, CFDT, CFTC, FO, FSU, Solidaires et UNSA appellent à la manifestation ce 1er Mai 2024

A 10H à Troyes, départ place Jean Jaurès.

A 11H à Bar-sur-Aube devant l’Hôtel de Ville.

A 10H à Romilly-sur-Seine devant la Bourse du Travail.

A 10H30 à Brienne-le-Château place de l’Hôtel de Ville.

Toutes ces manifestations seront suivies de festivités.

En pièce jointe : le tract CGT de l’UD de l’Aube,

Mobilisé·e·s, déterminé·e·s, en couleurs de la CGT,

soyons nombreux et nombreuses ce 1er Mai dans l’Aube !

Palestine : Manifestation.

10 avril 2024 | Ecrit par Patrice MARCHAND

Ci-dessous le lien pour signer la pétition du collectif Aubois pour l’arrêt du massacre de civils, majoritairement des enfants et des femmes, en Palestine.

https://www.change.org/p/arr%C3%AAt-des-ventes-d-armes-%C3%A0-isra%C3%ABl-cessez-le-feu?utm_medium=custom_url&utm_source=share_petition&recruited_by_id=4557b710-e222-11e5-9a8c-6f61f6433d3c&fbclid=IwAR2h86wIu25IOl-PZn99REli7eMUiuACz9YC2kEIzEHWzJ1cQeUFT6cEwG8_aem_AUcfv_jGDmWa555qgmqxcissUtJKeGeMa8gIRgznVATloFUll9WdAh4y1EdAgQF3mMxjyySuHMxzQZXAnZL2MbPG

Mobilisation nationale de la CGT pour l’augmentation des salaires.

05 avril 2024 | Ecrit par Patrice MARCHAND

Action ce jeudi 4 avril 2024 devant Ariès dans le cadre de la mobilisation nationale de la CGT pour l’augmentation des salaires.

Le secteur du médico-social mobilisés

05 avril 2024 | Ecrit par Patrice MARCHAND

 

Comme l’hôpital public, comme l’école publique, comme la psychiatrie publique, comme la médecine du travail et quasiment tous les services publics, un plan de d’économie drastique est engagé par le gouvernement accompagné par AXESS, fédération zélée des organisations patronale de la branche associative sanitaire sociale à but non lucratif.
Des économies à n’importe quel prix, au prix de l’humain et d’une fracture profonde de la solidarité nationale envers les personnes, les familles, les enfants à protéger et nos ainés.
 
Aujourd’hui, notre pays n’est plus capable de protéger les enfants confiés à l’ASE par manque de place en établissements, par manque de moyens dans les établissements, par des mesures d’AEMO non exécutées ou mise en place 6 mois voire un an après, par des services de prévention spécialisées (outil essentiel du dispositif de protection des enfants en danger) exsangues. Nous profitons de cette prise de parole pour remercier Mr Pichery et à tous les maires dans l’Aube qui ont désengagés leur commune de façon irresponsable.
 
Aujourd’hui, notre pays n’est plus capable de proposer des soins dans un délai raisonnable à des personnes, enfants, adolescents ou adultes présentant une souffrance psychique. Les CMP sont surchargés, les délais d’attente sont inhumain.
 
Oui c’est inhumain de faire attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois une personne qui souffre.
 
Aujourd’hui le pays n’est plus capable de prendre en charge correctement nos ainés en ehpad et à domicile par manque de moyens.
 
Aujourd’hui le pays n’est plus en capacité d’accompagner, de prendre en charge les personnes les familles et les enfants à hauteur des besoins.
 
Oui c’est bien l’ensemble de nos activités, du secteur public comme privé non lucrative, qui prennent l’eau.

Le secteur du médico-social mobilisés

À l’appel de la CGT, ils s’étaient rassemblés devant la préfecture de l’Aube pour demander à l’État d’arrêter les politiques sociales actuellement à l’œuvre dans le pays et qui « amènent une situation catastrophique dans notre secteur médico-social et psychiatrique ».

Ils dénoncent des économies « à n’importe quel prix, au prix de l’humain et d’une fracture profonde de la solidarité nationale envers les personnes, les familles, les enfants à protéger et les aînés. »

Enfin, les manifestants ont également pointé le refus quasi-systématique de négociation salariale dans les champs conventionnels du secteur.

Ils demandent donc une augmentation des salaires en tenant compte de l’inflation et du Ségur pour tous les salariés du secteur médico-social.

Voir la déclaration lu devant la Préfecture

Retraités: 26 mars une journée d’action qui exige des suites !

02 avril 2024 | Ecrit par Patrice MARCHAND