Loi Travail XXL

10 juillet 2017 | Ecrit par Patrice MARCHAND

Loi Travail XXL

LA CGT se mobilise contre la régression sociale.

À grands renforts d’ordonnance, le Président nous prépare une loi qui devrait amplifier les mesures contenues dans la loi El Khomri.

Pour ce faire, le premier ministre Edouard Philippe compte sur la discipline implacable des 313 députés La République en marche (LRM) – soit la majorité absolue. A elle de voter, le 28 juillet en principe, le texte d’habilitation qui permettra au gouvernement de publier les ordonnances le 20 septembre, soit 90 jours à peine après le début des négociations avec les partenaires sociaux.

Une méthode stricte et un calendrier des plus serrés qui provoquent l’ire de nombreux députés de l’opposition. Beaucoup craignent en effet que le Palais-Bourbon ne se transforme en simple chambre d’enregistrement, les députés de la majorité se contentant d’approuver le texte sans en discuter le contenu. Ils en veulent pour preuve le résultat des discussions en commission des affaires sociales où la majorité n’a présenté qu’un seul amendement, se limitant à voter contre ceux qui ont été proposés par l’opposition.

Pour tout savoir de cette loi c’est ici : Loi-Travail-XXL

Laissez un commentaire