Assemblée Générale de rentrée de l’UD-CGT

31 août 2017 | Ecrit par Patrice MARCHAND

L’Union Départementale CGT a tenu son assemblée Générale de rentrée hier 30 aout 2017

Devant plus de 130 militants réunis pour l’occasion dans la grande salle de l’Amphi du Centre Sportif de l’Aube à Troyes, plusieurs sujets ont été abordés: L’actualité sociale et revendicative, large tour d’horizon des dernières semaines. Ensuite deux présentations de dossiers importants, notamment la vie syndicale et la démarche de syndicalisation dans plusieurs secteurs d’activités du département avec une présentation par Sylvie Berthoux secrétaire générale adjointe de l’Union Départementale, et Marc Joudelat secrétaire général de l’UL de Troyes et Alentours, avec à chaque fois un riche débat avec les militants présents dans la salle.

L’après midi était essentiellement au dossier du moment “La réforme du code du travail”. Une présentation de David Morin pour explique cette casse appelée aussi réforme. Un débat trop court, tant il y a à dire sur le sujet. L’organisation qui se met en place et la détermination des militants présents dans la salle augurent d’un mouvement fort dans l’Aube pour le 12 septembre, nous aurons l’occasion d’y revenir ici bien entendu.

Cliquez sur l’image pour y avoir accès.