La Cgt Educ, appelle à une large mobilisation contre la loi Blanquer le samedi 30 mars.

28 mars 2019 | Ecrit par Patrice MARCHAND |

La Cgt Educ ,avec d’autres organisations syndicales, appelle à une large mobilisation contre la loi Blanquer le samedi 30 mars.

Pour nous,les réformes en cours du lycée,LP, Enseignement Supérieur, formation des enseignants…..tout comme la loi Blanquer,conduisent au même saccage de l’École-  à force de suppressions de postes,d’autoritarisme, du sacrifice et du mépris des élèves les plus fragiles, de dispositifs aliénants aussi..    –   et institutionnalisent une École à deux vitesses …..

Parce qu’il est grand temps que chaque Organisation Syndicale  assume  la responsabilité de ses choix et  votes , nous avons refusé de nous associer au texte  syndical  départemental pour le 30  avec certaines organisations qui sont favorables aux réformes en cours…..on vous laisse deviner…

Une seule  réponse !! s’Informer pour Informer , s’Organiser et Riposter  !

Le 30 mars : le matin on ira à la rencontre des parents sur les portes Ouvertes.Inscrivez-vous…. .Rdv café à l’UD pour 9.30   . L’après midi , toutes et tous dans la rue,14.30 Jean Jaurès

A vos slogans,panneaux , chasubles et drapeaux .. Un préavis de grève est déposé jusqu’à la fin de l’année…

Le 4  avril : à l’initiative de la CGT  Educ action nationale ( tract à venir )  … nouvelle grande journée de mobilisation intersyndicale ( à construire pour le département)…!

     la CGT Educ’Action revendique :

–          le retrait sans condition de la Loi Blanquer ;

–          l’abandon du projet de réforme de la Fonction publique

–          l’annulation des suppressions de postes et la titularisation des contractuel.les

–          l’augmentation des salaires

La CGT revendique un vrai service public d’éducation, plus égalitaire, exigeant en termes de savoirs et de culture pour tous les élèves sans exception, et porté par des fonctionnaires de l’éducation débarrassés des méthodes managériales, mieux payés, plus nombreux et mieux formés pour faire réussir tous les élèves.

Elle invite l’ensemble des personnels et Parents d’Élèves à rejoindre massivement la  Manifestation du 30 et à amplifier la contestation …!!

Vous trouverez donc en pièce jointe le tract de la CGT Edu

Le recto est consacré aux réformes ds l’EN ,le verso informe sur les les attaques historiques contre la Fonction Publique …!!!

Déambulation festive contre la loi Blanquer à Troyes samedi

 

Laissez un commentaire

  • Le débat, on va se le faire !

    Nombre de contributions, qui nous sont parvenues. contributions à déposer d'ici le 15 mars. Nombre de contributions :
  • Calendrier d'événement

    mars 2019
    L M M J V S D
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • lien vers le site national de la CGT
  • Dernière vidéo

    Projet de loi Fonction Publique : la CGT vous interpelle !

    Depuis son arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron a multiplié les attaques contre les agents de la Fonction publique : gel de la valeur du point, rétablissement du jour de carence, remise en cause de missions publiques, nouvelles et massives suppressions d’emplois, etc. À présent, il s’attaque frontalement au Statut général avec un projet de loi aux dispositions dévastatrices. En dépit de l’opposition de la plupart des organisations syndicales, le pouvoir exécutif presse le pas en escomptant faire adopter ce texte législatif fin juin au Parlement. La CGT ne laissera pas faire cette œuvre de démantèlement.

  • Archives