Les syndicats appellent à la grève le 9 mai contre la réforme de la fonction publique

21 mars 2019 | Ecrit par Patrice MARCHAND |

Les syndicats appellent à la grève le 9 mai contre la réforme de la fonction publique

Las de ne pas être entendus depuis plus d’un an par le gouvernement, 7 des 9 syndicats du secteur public ont lancé, mercredi 20 avril, un appel à l’action pour le 9 mai. Des rassemblements sont aussi prévus le 27 mars, jour prévu de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi de réforme de la fonction publique. La grogne monte encore d’un cran dans le secteur public.

Pouvoir d’achat.
Public ou privé, un sentiment de déclassement généralisé

Un sondage Ugict-CGT/Viavoice témoigne d’une défiance par rapport au gouvernement et d’un mécontentement salarial global chez les techniciens et professions intermédiaires, particulièrement accentué dans la fonction publique.  Pour le sondage télécharger le pdf

Laissez un commentaire

  • Le débat, on va se le faire !

    Nombre de contributions, qui nous sont parvenues. contributions à déposer d'ici le 15 mars. Nombre de contributions :
  • Calendrier d'événement

    mars 2019
    L M M J V S D
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • lien vers le site national de la CGT
  • Dernière vidéo

    Projet de loi Fonction Publique : la CGT vous interpelle !

    Depuis son arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron a multiplié les attaques contre les agents de la Fonction publique : gel de la valeur du point, rétablissement du jour de carence, remise en cause de missions publiques, nouvelles et massives suppressions d’emplois, etc. À présent, il s’attaque frontalement au Statut général avec un projet de loi aux dispositions dévastatrices. En dépit de l’opposition de la plupart des organisations syndicales, le pouvoir exécutif presse le pas en escomptant faire adopter ce texte législatif fin juin au Parlement. La CGT ne laissera pas faire cette œuvre de démantèlement.

  • Archives