Élections Européennes : Déclaration commune CGT-Grand-Est et DGB du sud Essen

24 mai 2019 | Ecrit par Patrice MARCHAND

Ci-dessous la déclaration commune, concernant les élections Européennes,

proposée par le DGB du Sud Essen, dans le cadre du partenariat avec la CGT Grand-Est, la CGIL de Rimini et la CSL de San Marino.

Cette déclaration est un signe important envoyé au DGB Sud Essen pour conforter notre partenariat.

Pour une Europe sociale, solidaire et antifasciste

Appel du DGB Odenwadlkreis et des organisations partenaires CGIL Rimini, CDSL San Marino et CGT Grand Est à l’occasion des élections européennes du 26 mai 2019

ODENWALKREIS. La confédération syndicale allemande (DGB) dans le district de l’Odenwald, le syndicat italien partenaire CGIL Rimini et CDSL San Marino et le syndicat partenaire français CGT Grand Est appelle à aller voter lors des élections européennes du 26 mai 2019 pour une Europe sociale, solidaire et antifasciste.

Nous ne devons pas laisser l’Europe aux soins des intégristes du marché des extrémistes de droite et des néo-fascistes. Nous sommes d’accord pour empêcher que l’Europe ne tombe  dans les mains de ses ennemis. Les syndicats défendent la paix, la démocratie et la dignité humaine contre les attaques du néolibéralisme. Nous nous engageons pour une Europe dans laquelle l’humain est au centre et non pas les groupes multinationaux et les banques. Les humains et l’environnement doivent passer avant le profit. Nous nous engageons pour cela ensemble et solidairement.

Laissez un commentaire