• La CGT présente la VO Impôts 2011

    La CGT présente la VO Impôts 2011 Pour calculer et payer au plus juste votre impôt VO Impôts est à nouveau au rendez-vous pour vous apporter toutes les explications nécessaires pour comprendre les impôts sur les revenus 2010 que nous devrons payer cette année. VO Impôts et son complément sur son site internet décortique toutes […]

Fonction Publique, Les syndicats déposent une motion en préfecture.

28 juin 2019 | Ecrit par Patrice MARCHAND |

Des militants syndicaux ont déposé une motion en préfecture contre la loi Fonction publique.

 « Après la réforme du Code du travail, le gouvernement s’attaque à la fonction publique. Salaire au mérite, gel du point d’indice, journée de carence, mobilité imposée aux fonctionnaires… Tout cela s’inscrit dans la construction d’une société de précarité et d’individualisme » , peut-on lire dans une motion remise hier, vers 17 h, au préfet de l’Aube par des militants de plusieurs syndicats, à Troyes.

« Tout cela s’inscrit dans la construction d’une société de précarité et d’individualisme »

Pour lire le texte de la motion.

L’intersyndicale

CGT, FO, FSU et la CFTC revendiquent le retrait pur et simple de la loi Fonction publique, le renforcement du statut pour « préserver l’indépendance du fonctionnaire » , le maintien des CHSCT, ou encore « des mesures fortes de justice fiscale » .

« Différents appels à la grève ont couru tout au long du mois de juin et notre action de ce jour entre dans cette logique » , a indiqué Jean-Michel Barrois, pour la CGT, entouré d’une vingtaine de militants de différentes organisations. Joël Sohier, pour FO, a précisé : « Nous ne cherchions pas à être nombreux, nous avons décidé de remettre notre motion au préfet, soutenus par les camarades qui le désiraient. »

Une motion qui souligne aussi le soutien des syndicats à la grève des personnels urgentistes dans les hôpitaux. Un nouveau mouvement est prévu en France le 2 juillet.

Le gouvernement veut plus de souplesse

Pour rappel, le projet de loi de transformation de la fonction publique a été présenté en février dernier, quatre-vingts ans après la création du statut de fonctionnaire. Recours accru aux contractuels, possibilité de rupture conventionnelle ou encore 35 heures effectives : l’objectif annoncé par le gouvernement est d’apporter plus de souplesse au secteur. La fonction publique en France est composée de 5,5 millions agents.

Laissez un commentaire

  • 56ème Congrès de l’UD CGT

    Les premiers documents préparatoires à notre 56ème Congrès sont en ligne, sous l'onglet "Vie syndicale"
  • lien vers le site national de la CGT
  • Dernière vidéo

    52ème Congrès Dijon 17 mai 2019 matin

  • Archives