• La CGT présente la VO Impôts 2011

    La CGT présente la VO Impôts 2011 Pour calculer et payer au plus juste votre impôt VO Impôts est à nouveau au rendez-vous pour vous apporter toutes les explications nécessaires pour comprendre les impôts sur les revenus 2010 que nous devrons payer cette année. VO Impôts et son complément sur son site internet décortique toutes […]

Kurdes: Déclaration de l’UD CGT de l’Aube

16 octobre 2019 | Ecrit par Patrice MARCHAND |

LA CGT CONDAMNE SANS RÉSERVE L’OPÉRATION MILITAIRE DU PRÉSIDENT TURC ERDOGAN EN SYRIE

Aucun argument ne peut justifier l’opération militaire lancée par le président de la Turquie au nord de la Syrie. La menace terroriste invoquée est ridicule. La CGT dénonce cette intervention militaire qui est une violation flagrante du droit international quant au respect des frontières internationales. Aucun État souverain sur la planète n’accepterait une telle ingérence sur son territoire au prétexte fallacieux de créer une « bande de sécurité » au-delà de ses propres frontières.

Sous le regard complice de la Russie qui intervient en soutien au régime de Bachar al-Assad, il s’agit pour les Turcs d’opérer un nettoyage ethnique chassant les Kurdes d’une large zone géographique le long de la frontière entre la Syrie et la Turquie. Cette offensive guerrière cache en réalité un refus de la Turquie de toute solution à la situation du peuple kurde.

Pour Erdogan, les Kurdes, qui défendent leurs droits et qui portent des revendications progressistes, démocratiques, multiculturelles et égalitaires entre les femmes et les hommes, seraient des bandits et des terroristes.

Les gouvernements américain et occidentaux, dont la France, n’ont cessé de vanter les combattantes et combattants Kurdes qui ont combattu Daech et participé à la liquidation de l’état islamique.

Le risque d’embrasement total de la situation dans cette région du monde avec des répercussions directes sur une population importante appelle à l’intervention active et réelle de la communauté internationale sous l’égide de l’ONU.

La France et la communauté internationale doivent créer les conditions de soutien et d’aide aux populations kurde et syrienne.

La CGT milite et œuvre pour la paix et le désarmement dans le monde.

La CGT reste fermement opposée aux interventions extérieures par la guerre qui ne font qu’alimenter le  désespoir, la détresse et la misère sociale.

Face à l’agression militaire d’Erdogan la CGT auboise appelle toutes les organisations progressistes, associations et société civile à nous rencontrer afin d’agir ensemble avec force pour que la paix revienne.

Conctact : UD CGT AUBE – Tel : 03 25 73 38 47 – udcgt10@gmail.com

Laissez un commentaire

  • 56ème Congrès de l’UD CGT

    Les premiers documents préparatoires à notre 56ème Congrès sont en ligne, sous l'onglet "Vie syndicale"
  • lien vers le site national de la CGT
  • Dernière vidéo

    52ème Congrès Dijon 17 mai 2019 matin

  • Archives