• La CGT présente la VO Impôts 2011

    La CGT présente la VO Impôts 2011 Pour calculer et payer au plus juste votre impôt VO Impôts est à nouveau au rendez-vous pour vous apporter toutes les explications nécessaires pour comprendre les impôts sur les revenus 2010 que nous devrons payer cette année. VO Impôts et son complément sur son site internet décortique toutes […]

Troyes: une action de soutien aux Kurdes

26 octobre 2019 | Ecrit par Patrice MARCHAND |

Des syndicats et associations organisent un rassemblement à Troyes, mercredi 30 octobre, pour aider le peuple kurde, délaissé par la communauté internationale.

Des syndicats, associations, et partis politiques Aubois s’unissent pour soutenir les Kurdes.

Un rassemblement de soutien au peuple kurde aura lieu à Troyes, mercredi prochain, à partir de 18 h, place de l’hôtel de ville.

Une initiative des organisations et associations CGT, Soleil rouge France, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), la Ligue des droits de l’homme, UNSA, le PCF, La France insoumise et Lutte ouvrière.

Une première action locale pour « aider les Kurdes, nos amis, nos alliés, ceux qui ont battu Daesh », et dénoncer l’opération militaire lancée par le président de la Turquie sur le Kurdistan syrien, où des civils ont été tués. Une campagne d’affichage est également prévue. « Nous souhaitons réveiller les consciences, insiste Sylvie Bertoux au nom du collectif. D’autres organismes peuvent d’ailleurs se joindre à nous. »

« La France, c’est le respect des droits de l’homme »

Pour Alexandre Koroglu, président de l’association humanitaire Soleil rouge France, et cardiologue à la clinique Montier-la-Celle à Saint-André-les-Vergers, « le peuple kurde a besoin d’aide. Et pour cela, l’argent est le nerf de la guerre. La France représente un symbole pour ce peuple. La France, c’est le respect des droits de l’homme. Nous avons une responsabilité. » Le docteur a récemment lancé un appel au secours pour les Kurdes (lire notre édition du 16 octobre dernier).

« Le peuple kurde

a besoin d’aide. Et pour cela, l’argent est le nerf de la guerre. »

Pour les organisateurs, ce rassemblement est l’occasion d’exprimer sa colère face à cette situation. « La France est trop attentiste, et l’Europe reste muette. Les intérêts géopolitiques ne doivent pas compter plus que les être humains. »

VINCENT GORI

Les soutiens financiers sont à adresser à l’association Soleil rouge France, 7, rue de Castellane, 75 008 Paris.

https://abonne.lest-eclair.fr/id104082/article/2019-10-26/troyes-une-action-de-soutien-aux-kurdes?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastmonth%26sort%3Ddate%2520desc%26word%3DKurdes

Laissez un commentaire

  • 56ème Congrès de l’UD CGT

    Les premiers documents préparatoires à notre 56ème Congrès sont en ligne, sous l'onglet "Vie syndicale"
  • lien vers le site national de la CGT
  • Dernière vidéo

    52ème Congrès Dijon 17 mai 2019 matin

  • Archives