Projet de réforme des retraites:

25 janvier 2020 | Ecrit par Patrice MARCHAND |

Projet de réforme des retraites:

NON La mobilisation ne faiblit pas

Manifestation contre le projet de réforme des retraites à Troyes ce vendredi 24 janvier

Une journée de grève nationale et de manifestation interprofessionnelle.

Pourquoi ces rassemblements ? « Pour exiger le retrait du projet de réforme des retraites porté par le gouvernement ». Une contestation qui a débuté le 5 décembre dernier.

En préambule avant le rassemblement organisé à Troyes à 14h30 ce vendredi par les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires, et CGC). Plusieurs initiatives dans le département ont eu lieu. Devant la Préfecture de l’Aube… pour un barbecue festif… avec des symboles affichés des métiers présents à ce rassemblement… plus tard aux portes de la direction départementale de l’Éducation nationale, pour ériger un mur de livres. Avant de rejoindre le rassemblement principal devant la maison des syndicats, boulevard du 1er-RAM et autour du rond-point François-Mitterrand.

 

 

 

Pour un parcours une nouvelle fois renouvelé, plus de 1500 manifestants (selon les OS et La police… !) remontent l’avenue Pierre-Brossolette pour boulevard Pompidou jusqu’au rond-point au niveau du boulevard Jules-Guesde, vers la piscine du Vouldy, Un défilé haut en couleur, ponctué de petits moments dansants comme pour soutenir les Dom Tom. Les organisations syndicales ont prévu des prises de parole à chaque carrefour, rond-point…. avant de rejoindre la Préfecture pour dispersion de la manifestation, non sans se donner rendez-vous pour d’autre initiatives la semaine suivante avec un point d’orgue le mercredi 29 Janvier…. Et sans doute beaucoup d’autres initiatives à venir sur le département…

Si les chiffres peuvent paraitre en légère baisse dans les médias, en globalité, sur toutes les initiatives et rassemblements, comme à Nogent-sur-Seine, Romilly, Bar-sur-Aube…. Troyes, Retraite aux flambeaux, les assemblées générales dans les entreprises, etc. après plus de 50 jours, le mouvement ne faiblit pas…. bien au contraire….

Les organisation syndicale se sont réuni à l’issue de cette grande manifestation au siège de la CGT à la maison des syndicats pour organiser la suite de la lutte contre ce projet néfaste.

Laissez un commentaire

  • 56ème Congrès de l’UD CGT

    Les premiers documents préparatoires à notre 56ème Congrès sont en ligne, sous l'onglet "Vie syndicale"
  • lien vers le site national de la CGT
  • Dernière vidéo

    52ème Congrès Dijon 17 mai 2019 matin

  • Archives