Une centaine de manifestants à Troyes ce 26 juin 2014

26 juin 2014 | Ecrit par Patrice MARCHAND

Une centaine de manifestants se sont rassemblés ce jeudi 26 juin 2014 dans le cadre de la semaine d’actions à l’appel de la CGT et de la FSU contre le pacte de responsabilité appelé également par David Morin lors de son intervention « le pacte d’irresponsabilité ». Mais aussi pour l’emploi, les salaires, les services publics et la protection sociale. Le gouvernement n’a de cesse de satisfaire les volontés du Medef. Cette journée du 26 juin était le point d’orgue d’une semaine de mobilisations interprofessionnelles

La faible mobilisation apparente pour cette journée, ne reflètent pas le mécontentement des travailleurs. Elle est cependant compréhensible tant les attaques de la part des membres du gouvernement, le dénigrement de la part des médias nationaux, le mépris de certains journalistes se sont succédées ces derniers jours, avec une violence rarement entendu depuis bien  longtemps.

Pourtant, c’est dans un contexte de luttes et de fortes contestations dans le pays que la conférence sociale 2014 va s’engager les 7 et 8 juillet prochain. Avec entre autres les Intermittents du spectacle et précaires sur la réforme UNEDIC, et bien sur les cheminots contre la réforme ferroviaire, les mouvements sociaux se succèdent. C’est sous des formes diverses, que les salariés marquent leur volonté d’imposer d’autres solutions à la crise. Ils rejettent les politiques d’austérité à l’œuvre dans notre pays.

SiteDSCN4912

SiteDSCN4914

Laissez un commentaire