Forte mobilisation des Aubois contre le projet de loi El Komri

09 mars 2016 | Ecrit par Patrice MARCHAND

Les Aubois se sont bien mobilisés contre le projet de loi travail

Ce qui rend le futur code du travail inacceptable

Dans l’Aube, les rassemblements ont eu lieux à Troyes et Bar-sur-Aube.

Même avec cette météo… le sujet reste brûlant pour une large partie de la population, qui se réunit un peu partout en France ce mercredi aux côtés des organisations syndicales et politiques. « C’est la première fois que nous nous associons à une manifestation issue d’une mobilisation des internautes », note David Morin, secrétaire de l’union départementale CGT.

SiteDSCN6163

À 14 h à Troyes, près de 1 500 personnes – étudiants, salariées et syndicats – ont répondu à l’appel des différentes organisations UNEF, MJS, JC, CGT, FO, FSU, et ont défilé sous la pluie, de la place de la mairie à la préfecture en passant par la gare et la maison des syndicats. À l’issue du parcours, une délégation devrait être reçue [rapidement] à la préfecture.


À Bar-sur-Aube, (photo ci dessous) environ 120 personnes ont manifesté.

SiteBar-AubeRIMG2074

Un second appel à la grève le 31 mars
Dans le département, l’Unef, les jeunes socialistes et les jeunes communistes sont en première ligne pour demander le retrait pur et simple du texte. « Ils font un gros boulot pour défendre un Code du travail qui devrait être renforcé, et non pas attaqué comme il l’est aujourd’hui par le gouvernement », indique David Morin. Et le récent report de présentation du projet de loi semble être compris de la part des organisations, comme un recul du gouvernement qui les incite à élever d’autant plus le rapport de force. « Ce n’est pas une mobilisation ponctuelle, il y a d’ores et déjà un second appel à la grève le 31 mars », précise David Morin.

SiteDSCN6182

SiteDSCN6187

SiteDSCN6191

SiteDSCN6212et pour les jeunes de la manifestation… avec humour

“le temps est pourri, le gouvernement aussi… !”

rendez-vous le 17 mars et le 31 mars avec les syndicats.

Laissez un commentaire