Les opposants à la loi du travail poursuivent leur mobilisation.

09 avril 2016 | Ecrit par Patrice MARCHAND
mise à jour le 10 /04/2016

Les opposants à la loi du travail poursuivent leur mobilisation.

C’est entre 350 et 400 personnes qui ont défilé contre la loi du travail ce samedi matin dans les rues de Troyes, à l’appel des syndicats et organisations de la jeunesse.

La mobilisation, en période de vacances scolaires, est plus difficile, mais elle a eu lieu, même si elle est en baisse comparée à celle du 31 mars dernier.

Le cortège s’est disloqué en fin de parcours devant la maison des syndicats, après une prise de parole à plusieurs voix, d’abord les responsables des organisations de jeunesse, puis des syndicats. Ensuite quelques participants ont pu s’exprimer librement.

Rendez-vous est donné pour le 28 avril. Sans oublier le 1 mai qui reste un rendez-vous incontournable.

WebDSCN5959

WebDSCN6008

À Romilly, la manifestation organisée à 10 h a rassemblé une centaine de personnes. Un rassemblement est également prévu cet après-midi, à 15h, à Bar-sur-Aube.

Dans la région d’autres rassemblements avaient lieu à Reims avec quelques 600 manifestants, à Épernay (Place de la Mairie) et à Châlons-en-Champagne (Maison des syndicats).

Dans les Ardennes, rassemblement à 10 h 30 place Ducale à Charleville-Mézières. à Chaumont également place de l’hôtel de ville à 10h.00

WebDSCN5961

WebDSCN6007

Bar sur Aube : On continue à se montrer dans notre bonne ville, cette fois on a mis des couleurs et des slogans. 90 personnes malgré les vacances scolaires.

WebRIMG2221


 

imgodj503

Pour le retrait de la loi Travail

Un samedi de mobilisation partout en France

samedi 9 avril 2016 , par Alessandro Vitagliano

Cette nouvelle journée de mobilisation, la première un samedi, depuis le début de la bataille pour le retrait du projet de loi travail, se situe en pleine période de congés scolaires.

Néanmoins, le nombre de manifestations recensées, plus de 200 montre que la détermination ne faiblit pas.

Ce samedi 9 avril aura permis à des milliers de citoyens et de salariés n’ayant pu se mobiliser jusque-là, de s’inscrire dans le mouvement pour le retrait de la loi et pour un code du travail du 21ème siècle.

Nul doute que la prochaine journée nationale d’action et de grève interprofessionnelle du 28 avril sera un nouveau temps fort.

D’ici le 28 avril et afin d’ancrer encore plus le mouvement dans les entreprises comme dans les territoires, toutes les formes d’actions et d’initiatives seront prises pour continuer à élargir le rapport de force.

Ainsi, nous obtiendrons le retrait de ce projet de loi régressif pour les salariés.

Ainsi, nous gagnerons de nouvelles conquêtes sociales, seules à même de créer de l’emploi et d’inverser la courbe du chômage.

Montreuil, le 9 Avril 2016

Laissez un commentaire