Bruxelles : plus de 15 000 manifestants,

13 décembre 2023 | Ecrit par Patrice MARCHAND
Plusieurs milliers d’Européens ont manifesté ce 12 décembre à Bruxelles ?
à Bruxelles, plus de 15 000 manifestants, dont 3000 issu·es des rangs de la CGT ont porté les couleurs et les voix des travailleuses et des travailleurs d’Europe, à l’appel de la Confédération Européenne des Syndicats (CES).
« Nous sommes réunis devant le Palais de Justice pour demander plus de justice sociale. Non, nous ne paierons pas ! », lance devant la foule ce mardi 12 décembre Esther Lynch, secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats. Avant de s’élancer vers le quartier européen, les manifestants écoutent en musique les discours des représentants syndicaux qui ont fait le déplacement, dont Sophie Binet pour la CGT et Marylise Léon pour la CFDT.
Une vingtaine de militants de l’Aube ont fait le déplacement en intersyndical à Bruxelles. CGT – CFDT – FO.
La place Poelaert est constellée de drapeaux bleu, vert, orange et rouge. Des délégations ont fait le trajet depuis la Lituanie, la Belgique, la France ou encore l’Italie. Avec un mot d’ordre : s’opposer au retour de l’austérité et demander plus d’investissements publics pour la santé, l’éducation, la transition écologique.
 
 
 
Voir aussi

Laissez un commentaire